L'alimentation, l'eau de boisson

De manière générale une volaille quelle qu'elle soit a besoin d'une alimentation équilibrée et de qualité (mélange céréalier de blé, maïs, tourteau de soja).

A l'arrivée, nous conseillons pour toutes les volailles démarrées de mettre un aliment de démarrage proposé dans vos commerces, et ce, durant les quinze premiers jours. Cet aliment peut être appelé miettes, granulés. Il ressemble tout simplement à de petites croquettes qui sont idéalement prévues pour apporter aux volailles tout ce qui leur est nécessaire (protéines, minéraux et céréales).

A la suite de cette période, aucune denrée ne doit être donnée de façon excessive. Ce principe, applicable pour tout type d'animal, peut paraître évident mais il est important de le rappeler.

Le second facteur de succès est la qualité de l'eau, pensez à la renouveler souvent. Veillez également à rincer l'abreuvoir et à le nettoyer avec du désinfectant adapté assez régulièrement. Le vinaigre blanc peut également constituer un bon nettoyant notamment contre le calcaire qui peut se déposer sur votre petit matériel d’abreuvement.

Attention, Si vos poulets sont avancés en âge ils supporteront moins bien la chaleur, de part leur gabarit. Du coup, en période estivale, pensez à changer encore plus régulièrement l'eau de boisson.

Les animaux préfèreront une eau fraiche et propre. Ceci leur permettra de garder de l’appétit et une meilleure croissance.