Attention, aux idées reçues

Toutes nos poulettes vivent ensemble jusqu'à leur âge de sortie. Il est très facile de les mélanger et éventuellement d'en choisir une de chaque.

N'ACHETEZ PAS DES POULES DE REFORME ! Les poules proposées à des prix défiants toute concurrence sont souvent âgées de plus d'un an et demi. Elles ont déjà fait un cycle de ponte industriel avec une dégradation importante de leur organisme. Ce sont des animaux fatigués et qui auront une durée de ponte réduite. Au final le prix payé restera très excessif par rapport au résultat escompté

De manière générale il est plus risqué d'introduire des poules provenant d'endroits différents que de choisir un seul élevage.

Pour intégrer vos nouvelles poules à d'anciennes, nous vous conseillons de laisser enfermées la journée les nouvelles pendant plusieurs jours (tout en laissant les autres sortir) et de les enfermer toutes ensemble la nuit.
Il faudra laisser 2 jours vos nouvelles poules enfermées avant de les laisser profiter du jardin. Ainsi elles s’acclimateront plus facilement au poulailler et elles rentreront plus facilement le soir venu.

La poule pondeuse s'avère être un animal de compagnie tout à fait familier. Il n’y a pas de souche plus gentille ou docile qu’une autre, la qualité de l’élevage prime. Si votre éleveur remplit sa partie du contrat tout porte à croire que vous aurez des animaux sereins et faciles à élever.

Notre élevage et nos poules sont suivies par des professionnels de la santé animale et sont vaccinées. Elles bénéficient également d’un déparasitage dans leur cycle d’élevage si le besoin s’en fait ressentir. Notre programme de vaccinations est à votre disposition.

Acheter des poussins ? Evitez ! Ils doivent rester dans des batîments spécifiques avec chauffage et soins appropriés. Ils n'auront pas ou peu de vaccinations, subiront dans le meilleur des cas des retards de croissance et/ou de maturité et viendront pour la plupart à mourir. La surprise pour les enfants du départ peut vite se transformer en cauchemar ! 

Prenez garde de bien choisir votre éleveur pour ne pas subir des problèmes sanitaires sur vos poules pondeuses, certains vendeurs sont peu scrupuleux.

Le vermifuge doit se faire à raison de deux fois l’année. Vous devez demander conseil à votre vétérinaire qui peut vous proposer des solutions naturelles. Attention certains vermifuges empêchent la consommation d’œufs, renseignez vous auprès de votre vétérinaire.

Coq Reproducteur