Image de fond pour illustrer la page

Conseils pour vos poules pondeuses

4 Conseils pour réussir l'intégration de vos poules pondeuses nouvellement arrivées :
 

  • Les laisser 48h fermées dans le poulailler avant de leur proposer de sortir dans votre jardin ou dans leur enclos : un animal a besoin de repères surtout quand il change d'habitat, tenez-en compte!
  • Ne leur donnez pas de verdures ou de déchets de table le premier mois : en plus du stress du changement si l'on rajoute immédiatement des restes de table ou des déchets verts on vient perturber l'organisme de la poule pondeuse
  • L'alimentation de vos poules pondeuses est la clé de réussite, si vous leur donnez des céréales mélangées et prévues pour elles, elles seront en meilleure santé, et ce, dans le temps!  Un régime à base uniquement de blé ou de maïs ne suffit pas, elles développeront forcément des maladies ou ne pondront pas correctement (ce qui est contre nature pour une poule!)
  • Soyez vigilants pour l'humidité ! Ne la laissez pas s'installer au sein de votre poulailler! Sinon c'est la santé de vos poules pondeuses qui est en jeu!
 
La poule pondeuse est proposée à l'âge de 20 semaines à la vente. A cet âge elle commence à pondre ses premiers œufs.
Le terme exact pour une jeune poule pondeuse est poulette prête à pondre. La poule pondeuse porte bien son nom. C’est une souche qui est exclusivement dédiée à la fabrication d’œufs.
Son poids sera plus léger qu’une souche de chair, plus lourde et uniquement à considérer pour ses qualités et ses vertus gustatives. Son poids, sa génétique lui permettra de produire plus d’œufs que n’importe quelle autre poule.
Site by webdesign > creation web > developpement > SEOKyxar