Image de fond pour illustrer la page

Le poulailler pour les poules pondeuses

Le poulailler représente un endroit très important pour le bien être de vos poules. Il est important de respecter plusieurs règles :

  • Le nombre d'animaux tout d'abord. Celui-ci devra être calculé en fonction de la surface disponible à l'intérieur et à l'extérieur.
    Nous préconisons une surface intérieure de 0,3 à 0,4 m2 par poule, en extérieur prévoyez 4 à 5 m2 par  pondeuse.
    En surnombre, vous risquez des problèmes de stress et de cannibalisme et d'avoir de sérieux problèmes de ponte.
  • Mettez un perchoir à disposition des poules, positionné à 15 cm du sol minimum. Evitez de le placer trop haut pour ne pas rendre difficile son accès.
  • Prévoyez également un ou plusieurs pondoirs ( 1 pour 4 sujets ).
  • Pour le parcours extérieur, pensez à le délimiter avec du grillage en mailles fines. Pour éviter les intrusions de nuisibles. Le mieux reste de grillager les cotés et le dessus du parcours. Enterrer la grille  et éventuellement la plonger dans un liseré de béton protégera plus efficacement votre basse cour.
  • Vous pouvez également vous équiper d’une clôture extérieure qui vous protègera efficacement.
  • Vous pouvez prévoir deux parcours herbés avec deux sorties depuis le poulailler. Ainsi vous pourrez limiter l'accès à l'un des parcours le temps que l'herbe se renouvelle et que la terre s'assainisse.
  • Pensez à maintenir une litière sèche et renouvelée fréquemment. Proposez de la paille de blé ou des copeaux de bois non traités en guise de litière.
    Veillez à ce que la litière ne comporte pas de points d'humidité, évitez les fuites d’eau au besoin renouvelez votre litière plus fréquemment

Poules pondeuses en groupe VOLADOR

Site by webdesign > creation web > developpement > SEOKyxar